Un capitaine de pirates avec un chapeau extraordinaire

capitaine pirate chapeau

Dans le premier volet de La Grande Traversée, Alexandre Rocquetour est surpris lorsqu’il voit pour la première fois le capitaine des pirates. Cette surprise vient de l’attitude inattendue de ce capitaine des pirates à son égard ainsi qu’au chapeau qu’il porte.

 

Un chapeau à la taille démesurée

Le capitaine des pirates porte en effet un chapeau surdimensionné par rapport à la taille de sa tête. Ce chapeau a une histoire et c’est la raison pour laquelle le capitaine Sam Prescott tient tellement à le porter malgré le ridicule qu’il lui confère. Alexandre finira par apprendre comment le capitaine Sam Prescott est entré en possession de ce chapeau et de la raison profonde pour laquelle il le porte.

En dévoiler plus serait faire un spoiler, mais je peux toutefois apporter plus de précision sur à quoi ressemble ce chapeau au-delà de son aspect surdimensionné.

 

Un chapeau qui ne ressemble pas à un ordinaire chapeau de capitaine de pirates

Le chapeau du capitaine de pirates Prescott ne reprend pas les codes des chapeaux de pirates que l’on voit d’ordinaire dans les films ou les illustrations.

Il n’y a pas de tête de mort dessus; cela serait trop convenu. Sa forme n’est pas celle d’un chapeau tricornes ou bicornes. Il ressemble davantage à celui d’un chapeau de mousquetaires, semblable à celui que porte Cyrano de Bergerac, y compris une grande plume de couleur piquée dans le chapeau en guise d’ornement; comme le laisse entrevoir ce dessin au crayon de papier.

Le capitaine des pirates est plein de surprises, au-delà de son chapeau, à commencer pas son bureau.

Capitaine de pirates et son chapeau

Capitaine de pirates Sam Prescott

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envoyer une réponse

Votre email ne sera pas publié. Les champs nécessaires sont indiqués par