Droit dans le mur – histoire courte

histoire-courte-vie-droit-dans-le-mur

Voici une histoire courte qui suit le point de vue de trois protagonistes. Contrairement à mon registre habituel, cette histoire (très) courte n’a pas une fin heureuse. Je l’ai écrite sur mon téléphone alors que j’étais dans un bus.


Ma vie droit dans le mur

Je fonce tête baissée. Le vent souffle fort. Mes cheveux sont ébouriffés. Pas besoin de me regarder dans un miroir pour le savoir. Mon pied est enfoncé sur l’accélérateur. Je passe la cinquième. Le moteur vibre. Je reste sourd à ses mises en garde. Le paysage défile à toute vitesse et c’est tout ce qui importe. Ma vie n’a plus de sens. J’ai tout râté. Le peu que j’avais réussi m’a été repris aujourd’hui. A quoi bon continuer ?

Le goût de la vie

 

Encore un drame. Le cinquième de la soirée depuis que j’ai pris mon service. Un tas de ferraille compressé le long de la voie de sécurité. Le choc a été fatal. Son unique passager est mort sur le coup. Une souffrance épargnée. Les médecins sont formels: aucune trace d’alcool, d’antidépresseur ou de stupéfiant dans le sang. Une perte de contrôle du véhicule ou bien l’irrévocable décision de quitter cette terre ? Le goût de la mort en échange du goût de la vie. Un bien triste échange. Mon seul réconfort: ne pas être celui qui devra annoncer la nouvelle à ses proches.

L’héritage

 

On ne saura jamais ce qui l’a poussé a rouler si vite ce jour là. Votre père vous aimait. Ne remettez jamais cela en doute. Vous êtes son plus bel héritage.

 


 

 

Photo credit: freefotouk / Foter / Creative Commons Attribution-NonCommercial 2.0 Generic (CC BY-NC 2.0)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envoyer une réponse

Votre email ne sera pas publié. Les champs nécessaires sont indiqués par