Monstres et lutins

chat cheshire alice aux pays des merveilles

Lors d’un voyage dans la ville à la réputation la plus pluvieuse des Etats-Unis, j’ai nommé Seattle, je suis tombée sur les créations de Justin Hillgrove, un artiste local qui mêle subtilement de nombreuses références aux monstres et héros de la littérature et cinéma pour créer un univers de monstres et lutins.

Au détour de ses peintures, de ses croquis, on prend plaisir à re-découvrir Snoopy et Charlie Brown faisant face à une horde de zombies, Totoro et d’autres personnages gentils de l’univers de Hayao Miyazaki, Harry Potter se battant contre Voldemort, ou encore Alice aux Pays des Merveilles et le chat de Cheshire, Le Petit Chaperon Rouge se liant d’amitié avec le Grand Méchant Loup, R2D2 et C3PO de Star Wars façon Blues Brothers, Buffy contre les Vampires, Gizmo et les Gremlins faisant amis-amis, pour n’en citer que quelqu’uns.

 

Alice aux pays des merveilles

Thé entre voisins – saurez-vous reconnaître tous les personnages?

 

petit chaperon rouge

Offre de paix – une version revisitée de la rencontre en Le Petit Chaperon Rouge et Le Grand Méchant Loup

 

Justin Hillgrove s’amuse également à illustrer des monstres et des lutins tout droit sortis de son imaginaire. La plupart de ses créations font transparaître une vague d’optimisme. Certaines rendent même hommage à la ville de Seattle, comme celle du monstre géant jouant avec des marionnettes à attaquer le Space Needle et les immeubles de la ville. Il n’y a que l’embarras du choix.

monstres sur un chariot

La sortie en chariot – deux monstres qui s’en donnent à coeur joie

 

monstre jouant aux marionnettes

Le show de marionnettes – un monstre à Seattle

Pour plus découvrir plus d’oeuvres de l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son site consacré aux monstres et lutins. Peut-être craquerez vous pour l’une de ses créations. Originaux, reproductions en série limitée, T-shirts et même peluches. Vous pouvez aussi opter tout simplement pour utiliser une des images disponibles sur le site pour en faire un fond d’écran pour votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envoyer une réponse

Votre email ne sera pas publié. Les champs nécessaires sont indiqués par