Recherche pirate désespérement – histoire courte

recherche pirates

Je suis le plus redoutable pirate des mers que la Terre aie jamais connu. J’ai jeté l’ancre dans tous les ports du monde. Aucune mer ne m’a résisté. Je suis craint de tous. A côté de moi les corsaires plient et ont l’air d’enfants de chœur. Rien ne me fait peur. Les meilleurs souvenirs que je conserve de mes aventures ? Les abordages et la planche. Quoi de plus agréable que de prendre d’assaut les galions des plus vils corsaires et de voir leurs anciens équipages plonger au milieu des requins.

 

Malheureusement, le temps est venu pour moi de prendre une retraite bien méritée. Je me dois donc de me mettre en quête de mon digne successeur. Et ai décidé de faire publier une petite annonce à la recherche de mon successeur.

Pour sûr, il devra se montrer, s’il le peut, au moins aussi féroce que moi. Manier le sabre avec dextérité est aussi une nécessité. Sans parler de dents d’acier pour porter le couteau à la bouche lors des abordages. Pas de poltron, ah ça non ! Un vrai pirate quoi ! La jambe de bois serait évidemment un élément positif en sa faveur. Et pourquoi pas un crochet en guise de main. Ce n’est pas n’importe qui qui peut prétendre à prendre ma suite. Je ferai passer à la planche quiconque me fera perdre mon temps. Pour sûr ! Le candidat idéal devra se montrer à la hauteur de ma légende. Je n’ai pas passé des années sur les mers pour qu’un vulgaire avorton détruise ma réputation. Je ne le permettrai jamais ! Ah ça non, foi de Barbe Noire !

 


Photo credit: spaceninja / Foter / CC BY-NC-SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envoyer une réponse

Votre email ne sera pas publié. Les champs nécessaires sont indiqués par